Rapprochement, cession, acquisition, fusion et apports partiels d’actifs.
Le chef d’entreprise est confronté un jour, dans son parcours, à l’acquisition ou à la transmission d’une entreprise.
Ce sont des opérations complexes qui nécessitent une ingénierie maîtrisée et des méthodes d’évaluation pointues.

Pour vos aider, nous avons élaboré des services adaptés à vos besoins en terme :
• d’accompagnement,
• d’audit de cession et d’acquisition,
• d’ingénierie comptable, juridique, financière et fiscale.

3 niveaux de services sont à votre disposition :

TRANSALUCE

Votre opération est préparée, efficace et optimisée

Transaluce est dédié à l’accompagnement à l’acquisition et à la transmission d’entreprise

L’encadrement de votre projet débute par une réflexion et un état des lieux.
Tout au long de l’opération, nous coordonnons les différents conseils et acteurs. Nous rédigeons le plan d’action. Nous formalisons le dossier de présentation de l’entreprise, identifions les leviers de négociation et vous accompagnons dans les rendez-vous clés.

Votre opération est encadrée

Grâce à Transaluce, vous pourrez :
• réfléchir préalablement aux motivations, objectifs et contraintes de l’opération
pour mieux la valoriser,
• identifier les forces et faiblesses de l’entreprise pour mieux en comprendre la valeur et optimiser les phases suivantes à savoir audit, évaluation, négociation,
• être soutenu lors des négociations pour plus de sérénité,
• gagner du temps sur toute la durée des opérations de transmission et en limiter les risques.

Votre opération est préparée

L’état des lieux de transmission vous permet de planifier vos travaux et vous donne les moyens de valoriser votre entreprise.
L’état des lieux d’acquisition génère un gain de temps dans l’appréhension de la cible.

Votre opération est efficace

Le plan d’action encadre et sécurise votre opération pour vous permettre de prioriser vos actions et de les organiser.
Votre opération est optimisée, épaulé par votre expert-comptable, vous vous donnez les moyens de vendre ou d’acheter dans les meilleures conditions.
Votre prise de risque est encadrée.

TRANSALUCE +

Votre opération est gagnante

Transaluce + est dédié à l’audit d’acquisition et de cession.

Notre service s’étend de l’audit comptable, fiscal, financier et social à l’audit juridique et environnemental.

Nos travaux sont présentés dans un rapport qui met en évidence les points d’attention
nécessaires à la rédaction des clauses de garantie de passif et d’ajustement de prix.

Votre opération est sécurisée

Grâce à notre expertise, vous pourrez :
• éviter les déconvenues dans des opérations difficiles,
• éviter de prendre une décision sur une information financière erronée,
• faciliter l’intégration de l’entreprise cible dans son nouvel ensemble,
• disposer d’une base solide pour l’élaboration du business plan.

De part l’expérience de nos auditeurs, vous êtes certain d’avoir fait les bons choix et de valider les bases au juste prix. Ainsi, les risques de conflits postérieurs son limités. Vous pouvez mettre en place un plan de financement parfaitement adapté à vos besoins.

 

TRANSALUCE 360°

Votre opération est sécurisée

Transaluce 360° constitue un service d’ingénierie comptable, juridique, sociale, financière et fiscale.

Votre expert-comptable met en évidence les incidences (comptables, juridiques, sociales, financières et fiscales) de chaque scénario tant pour l’entreprise que pour son dirigeant.

Agissez en toute conscience

Ainsi, vous pouvez :
• opter pour le schéma de transmission ou d’acquisition le plus favorable,
• valider la profitabilité des opérations à partir de business plan réalistes,
• bénéficier des modes de financement optimaux

Votre opération est gagnante

Elle est encadrée de A à Z. Nos experts vous guident et vous soutiennent dans les
multiples aspects de l’opération (business plan, plan de financement…). Toutes les
étapes sont réalisées en inter-professionnalité pour une vision à 360° des enjeux et des
leviers de réussite.

Tableau comparatif

TRANSALUCETRANSALUCE +TRANSALUCE 360°
Etat des lieux de transmission
Plan d’action avec priorisation
Dossier de présentation de l’entreprise
Accompagnement dans les négociations
Audit comptable, juridique environnemental, social et fiscal
Rapport avec mise en avant des points d’attention pour la rédaction des clauses de garanties de passif et d’ajustement des prix
Proposition des schémas d’acquisition ou de transmission les plus favorables
Business plan de l’opération
Plans de financement