Facture électronique – Auditis vous accompagne !

Actualité Facture électronique du 28 novembre 2023

Le gouvernement a annoncé le report de la réforme de la facture électronique. Ce report a été voulu pour offrir plus de temps aux organisations ainsi que pour orchestrer cette transition dans les meilleures conditions possibles. C’est une opportunité de mieux se préparer et d’engager des travaux de mise en conformité pérennes.

A ce jour, il nous paraît important de vous apporter des informations sur ce qui vous attend avec cette transformation digitale majeure.

 

Savez-vous ce qu’est la facture électronique ? 

Il s’agit d’une réforme qui, progressivement, concernera toutes les entreprises françaises. Elle oblige l’ensemble des entreprises françaises assujetties à la TVA à éditer des factures électroniques pour adresser leurs demandes de paiement. L’objectif est de mettre en place un système qui va contraindre les entreprises à envoyer les factures dans des formats informatiques structurés via des plateformes (publique ou partenaires).Au-delà de l’aspect comptable, il s’agit là d’une étape cruciale dans la transformation numérique des entreprises qu’il faut appréhender de la meilleure des manières possibles pour qu’elle ne soit pas source de difficultés.

Quelles sont les échéances ? 

Le calendrier de déploiement (initialement programmé à partir du 1er juillet 2024) vient d’être voté par le Sénat.Nos équipes s’organisent et s’adaptent aux évolutions de calendrier pour répondre à cette nouvelle obligation afin de vous guider, vous orienter et vous aider à confirmer vos choix.

Trois principales dates à retenir 

Répondre à cette nouvelle réglementation et anticiper ses nombreux risques associés va demander du temps et de l’investissement ; notamment parce que certaines entreprises ne sont pas encore équipées, que ce soit au niveau de la dématérialisation des factures, du traitement des factures ou encore des obligations de déclarations liées à la facturation. 

AUDITIS vous accompagne dès maintenant  ! 

Nos actions et développements sont depuis toujours effectués dans le but de faciliter le travail de nos clients. Et c’est plus que jamais le cas pour ce grand chantier de la facture électronique.Savez-vous qu’à ce jour, l’entreprise qui ne respecte pas les mentions obligatoires sur ses factures s’expose à des amendes ? 

Parce que 26 mentions seront obligatoires dès le 1er juillet 2024 et conditionneront finalement le paiement de votre client, nous vous proposons dès maintenant de vérifier la conformité de vos factures.

Nous vous invitons à prendre un rendez-vous en ligne d’une durée de 15 minutes pour effectuer un diagnostic  de facturation.

A l’issue de ce rendez-vous que nous vous offrons, vous saurez comment répondre aux contraintes qui vous incombent.

Vos factures de ventes seront ainsi conformes, prêtes à respecter le nouveau circuit de cheminement des données. Et surtout, vos clients pourront les recevoir et les payer ; avec un objectif ultime : supprimer le risque d’impayé pour ne pas faire courir de risques sur votre trésorerie.

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