CORONAVIRUS – Comment vous procurer des masques ?

Actualité Coronavirus du 12 mai 2020

Comment vous procurer des masques ? C’est la question que beaucoup se posent en ce moment ! Alors, pour vous aider dans vos recherches, nous vous conseillons de consulter la plateforme « masques-pme.laposte.fr ». 

Lancée par le ministère de l’Economie et des Finances avec l’appui de La Poste et le soutien des réseaux des CCI, CMA et des Chambres d’agriculture, la plateforme « masques-pme.laposte.fr » est accessible aux entreprises de moins de 50 salariés et associations employant des salariés.


Les masques commercialisés sur la plateforme « masques-pme.laposte.fr » sont fabriqués dans le respect des spécifications fixées par les autorités sanitaires (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé en lien avec l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail). Ces masques lavables et réutilisables 20 fois sont en textile à filtration garantie (plus de 90% des particules d’une taille égale ou supérieure à 3 microns). Ils coûtent 2,31 € HT l’unité par lot de 40 masques, livraison incluse, soit 0,11 € HT à l’usage.

Il est rappelé que le port du masque s’inscrit dans le strict respect des gestes barrières qu’il complète et auxquels il ne saurait se substituer, ainsi que des mesures d’organisation du travail mises en place par chaque entreprise pour assurer une reprise de l’activité dans des conditions sanitaires irréprochables.

Concrètement, après s’être connectées et identifiées sur la plateforme, les entreprises / associations passent leur commande de masques en fonction de leur nombre de salariés. Le paiement se fait directement en ligne afin d’opérer une livraison, sans contact physique ni signature, conformément aux recommandations des autorités sanitaires. Pour fluidifier la diffusion des masques, un délai minimal de 15 jours est fixé entre deux commandes passées par une même entreprise.

Accédez à la plateforme : https://masques-pme.laposte.fr ​​​​​​​

Source : communiqué de presse du 11/05/2020 du Ministère de l’économie et des finances