FORMATION – Des dispositions gouvernementales favorables au financement des formations des salariés en chômage partiel

Actualité Autres du 24 avril 2020

Faisons le point sur les dispositions gouvernementales de financement des formations des employés en chômage partiel pour les entreprises. 

Le développement des compétences est un levier majeur de relance économique. Ainsi, l’Etat a souhaité renforcer le dispositif de formation à distance pendant cette période de confinement.

Depuis le 14 avril, grâce à un assouplissement des critères du Fonds National de l’Emploi, les entreprises peuvent se faire  financer 100% des formations dispensées à leurs salariés en chômage partiel.

Vos formations avec AUDITIS

SYS-7, filiale d’AUDITIS, dispense une offre de formation en adéquation avec les besoins des clients.

Nos formations visent à aider l’utilisateur à acquérir des compétences pour la maîtrise des outils, pour se perfectionner et performer.

Formations bureautique

Nos formations visent à vous aider à acquérir des compétences pour la maîtrise des outils de bureautique et à vous perfectionner. Les outils OFFICE sont des outils d’analyse, de présentation, de gestion des informations qui pourront vous faire progresser dans la gestion de votre activité. 

Outils de gestion et de pilotage

En fonction des logiciels métiers*, nous vous formons à la manipulation des outils, à l’optimisation de leur utilisation par la maîtrise de leurs fonctionnalités. Le programme de formation est établi sur mesure en fonction de vos besoins et des configurations de votre logiciel. 

Les thèmes :

  • – gestion commerciale
  • – gestion comptable
  • – gestion de la paie
  • – gestion des points de vente
*selon les logiciels que nous vous proposons

Systèmes d’informations

Nous sommes partenaires du déploiement et de la gestion de vos systèmes d’informations.

Nos actions de formation viennent en appuis pour :

  • – la mise en oeuvre,
  • – l’accompagnement au démarrage,
  • – l’aide au changement.

Les types de données concernées :

  • – gestion commerciale,
  • – comptabilité,
  • – paye,
  • – gestion des points de vente.

 

Quelles démarches ? Quels interlocuteurs pour bénéficier du dispositif ?

Pour bénéficier de ce dispositif de financement exceptionnel de formation, voici les 3 documents officiels :

Bien entendu, vous êtes également invité à vous renseigner auprès de votre OPCO.

Enfin, vous trouverez des informations utiles sur ces sites :

Votre interlocuteur chez AUDITIS

Nous mettons a votre disposition une large palette d’actions de formation à forte valeur ajoutée pour vous former en bureautique, en outils de gestion et de pilotage, en systèmes d’informations.

Nous vous invitons à contacter Alex GRAS, notre directeur informatique, pour en savoir plus.