AGENDA – Réunion « Piste d’Audit Fiable »

Actualité Agenda, Fiscal du 22 octobre 2019

Vous avez été nombreux à réagir à notre mail du 18 juillet dernier concernant la Piste d’Audit Fiable (PAF). Pour apporter des réponses à toutes vos questions, nous organisons une réunion dédiée à ce sujet.  Il est encore temps de vous inscrire … 


Depuis le 1er janvier 2013, la loi impose à toute entreprise de disposer d’une documentation de sa Piste d’Audit Fiable. Or, force est de constater que la question de la Piste d’Audit Fiable a émergé tardivement dans les priorités des entreprises, souvent éclipsée par le Fichier des Ecritures Comptables (FEC).

Dans un contexte de lutte contre la fraude, l’administration fiscale intensifie ses contrôles. La vérification de la PAF est désormais un point de contrôle récurrent de l’administration, au même titre que le FEC. Parallèlement, le sujet de la facturation électronique n’a jamais été autant d’actualité.

Pour preuve, le projet de loi de finances pour 2020 envisage de rendre obligatoire, de façon progressive, la facturation électronique entre entreprises assujetties à la TVA.

Cette réunion sera animée par Sophie Labrosa, directrice de mission PAF (AUDITIS).

 

Au programme de cette réunion : 

– Les règles à respecter en matière de facturation
– La facture électronique : où en est-on ?
– Tout ce qu’il faut savoir pour vous engager sereinement sur le chantier de la PAF.

Date et lieu

Le lundi 18 novembre à 17:30

Hôtel Konine
Avenue Maréchal Leclerc
71300 Montceau-Les-Mines

Si vous souhaitez plus d’informations, nous vous invitons à contacter Sophie Labrosa.

Date limite pour vous inscrire : le 14 novembre 2019.