Votre entreprise progresse. Votre réseau de partenaires, clients, fournisseurs et banque s’étoffe. Sa gestion devient plus complexe.

Parallèlement aux enjeux financiers, le besoin de confiance et de transparence s’accroît.

L’audit, qu’il soit légal ou contractuel, permet de sécuriser tous les acteurs économiques et facilite le développement de votre entreprise.

Nous vous proposons 3 niveaux de services pour ces prestations d’audit :

AUDIT LÉGAL

Transformez une obligation légale en avantage

Sur devis

La certification des comptes de votre entreprise assure la fiabilité et la transparence de l’information

Elle est obligatoire pour les SA. Elle peut l’être au delà de certains seuils pour les SAS, SARL et associations.

De part l’ensemble des contrôles qu’elle implique, la certification des comptes est un formidable outil pour :
• générer la confiance de vos partenaires tels que les actionnaires, banquiers,
fournisseurs, clients, salariés…
• gagner en sécurité.

Les missions générales de l’Audit Légal :

• contrôle interne,
• analyse des procédures,
• certification légale des comptes annuels.

Les missions particulières :

• émission de valeurs mobilières,
• contrôle des notes d’informations,
• attestations particulières.

AUDIT CONTRACTUEL

Un facteur de développement pour votre entreprise

Sur devis

L’audit contractuel va plus loin. Il inclut des missions et des bénéfices encore plus larges et va au delà de la certification des comptes.

C’est un catalyseur de financement

L’audit contractuel peut vous permettre :

• d’obtenir des subventions et accéder à de nouvelles sources de financement (notamment aux concours de l’Etat),
• de négocier de meilleurs taux d’intérêts,
• d’afficher une meilleure notation.

C’est un facteur de développement

L’analyse des risques relatifs à votre entreprise vous permet de :
• progresser avec plus d’efficacité et de sécurité,
• sécuriser vos systèmes d’informations,
• détecter les leviers de développement.

Les missions qui peuvent compléter l’audit légal :

• l’audit d’acquisition ou de prise de participation,
• le rapprochement d’entreprises,
• l’audit des comptes prévisionnels,
• l’audit des prévisions financières et de trésorerie,
• l’audit social et fiscal.

COMMISSARIAT AUX APPORTS...

Une sécurité totale

Sur devis

Le commissariat aux apports, à la fusion, à la transformation des sociétés sont des missions confiées à un commissaire aux comptes. C’est un complément aux missions d’audit légal.

Nous expertise vous permet de :

• prendre des décisions éclairées en vous basant sur des informations sécurisées et fiables,
• faciliter l’intégration de l’entreprise cible dans son nouvel environnement.

Les commissariats aux apports, à la fusion, à la transformation des sociétés sont faits pour :
• les diligences relatives aux fusions et scissions,
• les missions d’apports partiels d’actif, d’apports en nature,
• la transformation de la forme juridique des entreprises.

Tableau comparatif

AUDIT LÉGALAUDIT CONTRACTUELCOMMISSARIAT AUX APPORTS...
Certification des comptes annuels
Audit d’acquisition ou de prise de participation
Audit des comptes prévisionnels
Audit des prévisions financières
Audit social et fiscal
Diligences relatives aux fusions et scissions
Apports partiels d’actifs
Changement de statut social
Tarif
Devis Devis Devis